Going somewhere else?

Klosters

Klosters est une station de ski suisse qui a notamment construit sa réputation en étant devenue la favorite Prince Charles. C’est en son honneur qu’on a donné le nom de ”Prince de Galles” a un téléphérique qui mène au sommet du Gotschnagrat. En plus du ski, Klosters est appréciée pour ses chemins de randonnée et ses descentes en luge.

Carte des chalets à Klosters

Introduction

Les pistes

Une télécabine qui part de la gare de Platz vous emmènera jusqu’au Gotschnagrat, à l’extrémité de la région de Parsenn partagée avec Davos. Le forfait de ski “Klosters/Davos” donne accès à 310 km de pistes spectaculaires qui sont desservies par un vaste réseau des remontées mécaniques. L’une des pistes les plus populaires est celle qui descend du Weissfluh vers Kublis, dans la zone de Gotschna/Parsenn.

Après-ski

De nombreux restaurants, bars et boites de nuit sont là pour vous faire passer une soirée agréable. Le bar Gaudy’s Umbrella au pied des pistes devient le point central du village à la fin de la journée, le bar Chesa Grischuna est réputé pour son pianiste, tandis que le Piz Buin, récemment ouvert, est populaire tout au long de la journée. Le Casa Antica est une petite boite disco.

Les activites et loisirs

Pendant longtemps, Klosters a vu son nom associé à la jet set du monde entier, aux stars de cinéma et a l’aristocratie. Malgré cette réputation, la station reste un village de charme suisse typique, chaleureux, où locaux et vacanciers se mélangent dans la bonne humeur. En plus du ski, Klosters propose de nombreux sports et activités comme le patinage, le curling, le hockey sur glace, la natation, le tennis, le squash, et la randonnée grâce à presque 32 km de pistes.

Histoire et Culture

Des vertus curatives

Les traces des premiers habitants de la région de Klosters/Davos remontent au Moyen-Age avec l’immigration des rhéto-romans. Au début du XIXème siècle, la région devint populaire auprès des souffrants en raison de son microclimat, juge particulièrement bon par les docteurs notamment en ce qui concernait les maladies des poumons et de la respiration.

Klosters suit la vague des sports d’hiver

Le début des années 1900 marqua le commencement des sports d’hiver, notamment le patinage de vitesse. La station gagna progressivement en popularité jusqu’à devenir une célèbre destination touristiques dans les années 1980 après avoir su conquérir le cœur des vacanciers.

Agenda

Davod Sounds Good

Chaque mois de juillet, Klosters devient la “Nouvelle-Orléans des Alpes” durant ce festival de jazz. Des groupes enchainent les performances dans des lieux incongrus de la ville : restaurants d’altitude, trains, musées … Une grande variété de styles musicaux sont à l’affiche notamment le jazz, le blues, le swing, le R&B, les chants spirituels et les cantiques.

 

 

Swissalpine Davos

La course d’ultra fond la plus difficile du monde se tient ici tous les ans en juillet et attire des spectateurs venus des quatre coins du globe. Essayez-vous à l’une des courses plus accessibles comme le semi-marathon ou le 10 km, ou bien admirez l’une des huit compétitions organisées. Un événement unique en son genre.

 

 

Art on Ice

Tenu chaque année en février, ce spectacle d’envergure mondiale est certain d’enchanter petits et grands grâce au mélange unique de patinage artistique, de stars de la chanson qui chantent en live, de shows d’acrobatie, de jeux de lumière et de chorégraphies.

 

 

A Voir

Kirchner Museum

A l’affiche de ce musée des Beaux-Arts : des œuvres du peintre expressionniste allemand Ernst Ludwig, mais aussi un spectacle interactif pour apprendre l’art aux enfants et favoriser leur créativité.

 

 

Vaillant Arena

Cette arène sert d’abord à accueillir les matchs de hockey sur glace mais si vous n’êtes pas fan de ce sport son architecture à elle seule vaut le détour d’une visite.

 

Zentrum

Zentrum est un quartier de Klosters qui accueille le plus grand hôtel de la ville, un centre commercial et une église paroissiale rénovée en 1921.

1 Liste des chalets à Klosters

Going somewhere else?

Klosters

Klosters is a ski resort that has received world recognition after being deemed the favorite ski resort of Charles, Prince of Wales. Subsequently, one cable car to the top of Gotschnagrat is named the “Prince of Whales.” In addition to skiing, Klosters is also a popular area for hiking and tobogganing.

Map of chalets in Klosters

Introducing

The Slopes

A cable car from the railway station in Platz takes you to the Gotschnagrat end of the Parsenn area shared with Davos. The Kolsters/Davos ski-pass gives access to 310 km of spectacular runs that are serviced by an extensive lift system. One of the favorite runs is the descent from the Weissfluh to Kublis in the Gotschna/Parsenn area.

After-Ski

There are many restaurants, bars and nightclubs to choose from for evening entertainment. Gaudy’s umbrella bar at the foot of the slopes is the focal point at the end of the day. In the village, the Chesa Grischuna has a pianist. Bär’s at Piz Buin opened last season and is popular all day long. The Casa Antica is a small disco club.

Entertainment

For a long time Klosters has been associated with international jetsetters, film stars and royalty. Despite this reputation, it still remains a typical, friendly and charming Swiss village where the locals and visitors happily intermingle. Apart from skiing, Klosters offers skating, curling, ice hockey, swimming, tennis, squash and nearly 32 km of walking and hiking paths.

History and Culture

Section 1 – Healing virtues

Settlement of the Klosters/Davos area began in the High Middle Ages with the immigration of Rhaeto-Romans. Beginning in the 19th century, the area became a popular destination for the ill because the microclimate in the high valley was deemed excellent by many doctors. It was highly recommended for healing for lung disease patients.

Section 2 – Klosters goes with the winter sports’ flow

The early 1900’s marked the natural ice era of winter sports and speed skating was common here. It increased in popularity and quickly became a famous tourist destination by the 1980’s, after many famous faces came back time and time again.

Things to do

Davos Sounds Good

Klosters becomes “The New Orleans of the Alps” each July during the jazz festival. Bands perform at unusual venues all over Klosters, from mountain restaurants to trains and museums. You can hear a variety of musical styles which include traditional jazz, blues, swing, R&B, spirituals and hymns.

 

 

Swissalpine Davos

The hardest alpine ultramarathon in the world is held every July and attracts spectactors from all over the world. Whether you choose to participate in one of the smaller races (half marathon and quarter marathon) or sit back and watch any of the eight competitions, it’s a unique event.

 

 

Art on Ice

Held every February, this world famous show is sure to enchant with the unique combination of standard figure skating, live performances of international music stars, acrobatics, lights shows and choreographic effects.

 

 

Places to see

Kirchner Museum

Works by Ernst Ludwig Kirchner, the German expressionist, are on display at this fine art museum. There is also an interactive exhibit where kids can create artwork and learn about aspects of art.

 

 

Vaillant Arena

It is primarily used for ice hockey but even if you do not go to see a game, the beautiful architecture alone makes a trip to the arena worthwhile.

 

 

Zentrum

Known as the the main part of Klosters, Zentrum is the area with the largest hotel, a shopping center and famous Parish church that was refurbished in 1921.

1 List of chalets in Klosters